V) CONTRER LES BALISES-
Elixir de l’Oracle: Si vous en achetez un, vous vous de devez
rechercher activement les wards, en passant par les points stratégiques.
En général, ce sont les
junglers en early qui en achètent pour éviter de
se faire spotted pendant qu'ils se font un buff bleu ou rouge en détruisant les
balises leur permettant de se faire découvrir par l'équipe adverse. Aussi,
étant donné qu'ils bougent beaucoup, ils passent souvent par des endroits
stratégiques pouvant être balisés, ils ont donc plus de chance de tomber sur
une balise.
Puis, en général, ce sont les
tanks en mid/end game qui prennent le
flambeau car ce sont tout simplement les plus résistants (ils ont donc
théoriquement moins de chances de mourir et devoir en acheter un autre) et
parce qu'ils passent en premier quand l'équipe se déplace ensemble (Balise
repérée plus tôt).
Si vous êtes fourbes, savoir ou une ward se trouve sans la détruire peut être
un très gros avantage, vous savez que l’équipe adverse sait que vous êtes à un
endroit particulier si vous passez par untel ou untel endroit, vous avez donc
moins de chance de vous faire gank par surprise.
D'ailleurs vous pouvez même attirer un membre de l’équipe adverse dans une de
vos embuscades en lui faisant croire qu’un membre de votre équipe est
isolé/vulnérable/entrain de se faire le buff bleu ou rouge.
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Contre-warder. Il suffit de prendre des mesures préventives pour
surveiller les déplacements ennemis ou utiliser les balises de vision
(violettes). Comment ça marche ? Quand vous supposez qu’une ward est placée à
en endroit stratégique comme le dragon et que vous voulez aller le tuer, vous
pouvez poser des wards aux endroits par lesquels les adversaires doivent passer
avant de venir vous chercher. Ainsi, vous aurez le temps de battre en retraite
si il le faut ou même de contre attaquer.
Vous pouvez aussi poser une balise de vision (violette) qui voit aussi les
invisibles et détruire la balise adverse, les privant alors de ses effets et
vous laissant la possibilité de faire le dragon en toute discrétion.
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Les Sorts. Certains sorts peuvent vous permettre de détecter les
wards. Corki et sa bombe de phosphore par exemple, les Hatespike d’Evelynn ou
encore l’Appel de l’Etoile de Soraka (Pour ces deux derniers, le sort devient
activable même si il n’y a aucun ennemis dans les alentours vous prévenant
alors qu’il y a quelque chose d’invisible dans les environs.
Le piège de Nidalee ainsi que l’ulti de Kog’ Maw permettent eux aussi de voir
une ward si ces deux sorts touchent l’une d’entre elle.
Note: Regardez bien la minimap, il m’est déjà arrivé de voir un point
rouge sur celle-ci apparaitre et disparaitre, on peut supposer que c’est une
ward qui vient d’être placée, il faut penser à prévenir votre équipe d'ou cette
balise est située pour éviter qu’ils tombent dans un piège ou essaient de
ganker en vain.
VI) PARCE QUE DES FOIS LES IMAGES EXPLIQUENT MIEUX QUE LES MOTSPour une vision globale tiré d'un guide:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1082252Pour les emplacements, considérez que le dragon et nashor sont à perma ward.
En 3v3, c'est le mid et le dragon
Guide réalisé par Zeroww
Note personnelle:
J'ajoute que les ward sont aussi parfaites pour permettre les ganks, car un allié peut faire son téléporte dessus. La ward étant invisible, rien ne le signale aux adversaires (parfait avec une Ash qui place son ulti de la base). Et si dans un bush, on peut surprendre des adversaires qui viennent de passer par là.
J'ai même croisé des équipes full tp qui jouaient dessus en fin de partie. Avec un bon map contrôle, tout le monde se tp sur la ward au moment où les adversaires passe le bush, de quoi surprendre n'importe qui ^^